Scroll to navigation

STRXFRM(3) Manuel du programmeur Linux STRXFRM(3)

NOM

strxfrm - Transformations de chaînes.

SYNOPSIS

#include <string.h>

size_t strxfrm(char *dest, const char *src, size_t n);

DESCRIPTION

La fonction strxfrm() transforme la chaîne src de telle manière que le résultat de strcmp(3) sur deux chaînes ayant été modifiées par strxfrm() soit le même que le résultat de strcoll(3) sur les deux chaînes avant leur transformation. Les n premiers caractères de la chaîne transformée sont placés dans dest. La transformation est effectuée en considérant la catégorie LC_COLLATE de la localisation en cours (voir setlocale(3)).

VALEUR RENVOYÉE

La fonction strxfrm() renvoie le nombre d'octets nécessaires pour stocker la chaîne transformée dest sans compter le caractère nul « \0 » final. Si la valeur renvoyée est supérieure ou égale à n, le contenu de dest est indéfini.

CONFORMITÉ

SVr4, BSD 4.3, C89, C99.

NOTES

Dans les localisations "POSIX" ou "C", strxfrm() est équivalent à une copie avec strncpy(3).

VOIR AUSSI

bcmp(3), memcmp(3), setlocale(3), strcasecmp(3), strcmp(3), strcoll(3)

COLOPHON

Cette page fait partie de la publication 3.23 du projet man-pages Linux. Une description du projet et des instructions pour signaler des anomalies peuvent être trouvées à l'adresse <URL:http://www.kernel.org/doc/man-pages/>.

TRADUCTION

Depuis 2010, cette traduction est maintenue à l'aide de l'outil po4a <URL:http://po4a.alioth.debian.org/> par l'équipe de traduction francophone au sein du projet perkamon <URL:http://alioth.debian.org/projects/perkamon/>.

Christophe Blaess <URL:http://www.blaess.fr/christophe/> (1996-2003), Alain Portal <URL:http://manpagesfr.free.fr/> (2003-2006). Nicolas François et l'équipe francophone de traduction de Debian (2006-2009).

Veuillez signaler toute erreur de traduction en écrivant à <perkamon-l10n-fr@lists.alioth.debian.org>.

Vous pouvez toujours avoir accès à la version anglaise de ce document en utilisant la commande « LC_ALL=C man <section> <page_de_man> ».

12 avril 1993 GNU